Recherche
Se connecter

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Publié par le

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au détour de ses récentes pérégrinations. Loin d'ici ou très proches.

Je m'abonne
  • Imprimer
Poker, une bière à partager !

La Bavaria Cerveceria est une brasserie colombienne créée en 1889 par Leo S. Kopp, un immigrant allemand. Sa plus célèbre bière est l'Aguila, mais cet été, c'est la Poker qui a attiré notre attention. Au premier abord, la marque semble assez traditionnelle, avec un design de bouteille et d'étiquette plutôt commun.

Mais une fois que le consommateur commence à consommer sa boisson, il découvre le twist : la marque lui propose de jouer à un jeu avec ses amis, celui qui a la carte la plus élevée (dessinée sous la capsule) offre la tournée aux autres. Facile, et convivial. Avec une petite inscription et une simple accroche, Poker réussit à communiquer son slogan "à partager et à apprécier entre amis" ("para compartir y disfrutar between amigos") .

Pensez à... créer un rituel autour de la consommation de votre produit ou de votre service. Si vous y parvenez, le souvenir de votre marque durera encore plus longtemps dans l'esprit de votre consommateur. Et comme le montre cet exemple, un rituel peut être très simple à susciter...


Juliette Arnoux, Tilt ideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet