Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

IKEA, Camaïeu, Airbnb... Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 août 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Camaïeu échange gratuitement les jeans des clientes qui font le "yoyo" avec leur poids, Eden Gen lance le 'Sextember' : le mois sans porno, Airbnb offre des logements à 20 000 réfugiés afghans... IKEA permet aux parisiens de faire la sieste à vélo !

Je m'abonne
  • Imprimer

IKEA pourrait changer son parcours client et met en place un dispositif "tupplur" à Paris

Fini le labyrinthe de présentation fléché pour suivre un parcours client prédéfini par IKEA ? C'est ce que laisse paraître le groupe qui parle notamment d'une nouvelle "expérience de vente au détail plus interactive et intuitive", cite BFMTV. Laisser plus d'autonomie aux consommateurs c'est le nouveau crédo du groupe qui assure ainsi une exploration libre des magasins et un accès facilité vers les caisses. IKEA veut offrir une expérience améliorée mais il est difficile de prévoir si les changements seront durables et étendus à tous les magasins.

En attendant de découvrir un nouveau parcours client dans les entrepôts IKEA, l'entreprise suédoise déploie du 30 août au 3 septembre, 8 vélos électriques à remorque composés d'une capsule aménagée en chambre pour faire une sieste. Les vélos circuleront sur Paris entre 13h30 et 18h30. Pour tenter l'expérience il faut réserver sa place sur les réseaux sociaux en mentionnant IKEA France et en ajoutant le hashtag #LaSiesteIKEA.


La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet