6 idées marketing pour la fête des mères

Publié par Amélie Riberolle le

C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un montant moyen de 52,57 €. On a sélectionné des marques qui se décarcassent pour saisir cette opportunité.

Je m'abonne
  • Imprimer
Interflora casse les codes de la mère parfaite

La "Chanson vraie", c'est une vidéo animée où une maman énonce à son enfant devenu grand de bonnes raisons de la remercier avec un bouquet Interflora : les vergetures sur son corps, les spectacles de fin d'année interminables... "Des clins d'oeil auxquels les mamans sauront s'identifier" selon l'agence Castor et Pollux, qui a remporté cette activation suite à un appel d'offres. C'est trash mais tendre, et ça circule sur les réseaux sociaux. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait parler : certaines mamans sont horrifiées, d'autres applaudissent une campagne féministe... ça fait parler. Les ingrédients d'un buzz ?

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]