Recherche
Se connecter

Halloween 2019 : les meilleures initiatives organisées par les marques

Publié par Barbara Haddad le

Packaging ornés de citrouilles et de monstres, collection capsule ou encore soirée-événement, comment les marques profitent d'Halloween pour tisser un lien de proximité avec leur communauté grâce à un registre plus décalé, voir complètement déjanté !

Je m'abonne
  • Imprimer
Opération "Les citrouilles turquoises"

"Avec Plaisir", site et application mobile de bonnes adresses sans allergène(s), organise en France pour la deuxième édition, une grande opération de sensibilisation et de communication autour des allergies et intolérances alimentaires : "Une citrouille pour les allergiques".

Cette initiative " Teal Pumpkin Project" est née aux Etats-Unis, en 2014. L'objectif étant de faire plaisir aux enfants, quelles que soient leurs contraintes alimentaires. Les personnes qui souhaitent participer à l'opération sont donc invitées à apposer une citrouille bleu turquoise sur le devant de leur porte pour indiquer qu'ils offriront le soir du 31 octobre des surprises non alimentaires.

C'est l'occasion de rappeler qu'en France, aujourd'hui, selon l'association, 8% des enfants doivent composer avec des allergies alimentaires au quotidien.

- Site : https://avec-plaisir.fr/halloween-allergies
- #HalloweenPourTous

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]