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Halloween 2019 : les meilleures initiatives organisées par les marques

Publié par Barbara Haddad le

Packaging ornés de citrouilles et de monstres, collection capsule ou encore soirée-événement, comment les marques profitent d'Halloween pour tisser un lien de proximité avec leur communauté grâce à un registre plus décalé, voir complètement déjanté !

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Le "Vampire Frappuccino" de Starbucks

L'année dernière, l'enseigne Starbucks avait célébré la fête d'Halloween avec une boisson violette, "The Witch's Brew Frappuccino". Cette année, place à une nouveauté sanguinolente : le "Vampire Frappucino".

La boisson préférée des vampires est composée d'une crème à base de mocha Frappuccino et d'une crème fouettée, le tout recouvert d'un filet de fraise qui donne cet effet "sang" à la boisson. De quoi parfaire sa tenue du 31 octobre ou simplement prendre une pause durant cette journée festive.

? Disponible en édition limitée du 26 au 31 octobre 2019 - Prix : 5,45 €.

Fanta : un programme monstrueusement divertissant !

Cette année encore la marque FANTA célèbre dignement Halloween grâce à plusieurs actions déployées :

? Sur les produits, bouteilles et cannettes, trois nouveaux packagings font leur apparition durant tout le mois d'octobre : l'orange- citrouille, le citron-momie et l'agrume-vampire. Un Snapcode est aussi à flasher pour retrouver des filtres, marques et stickers dédiés à Halloween sur Snapchat.

? Le Fanta Dark Challenge : la marque installe un lieu expérientiel éphémère pour trembler de peur mais aussi mourir de rire en famille et entre amis du mardi 22 au mercredi 23 octobre à Lille et du 25 au dimanche 27 octobre à Paris (centre commercial LES 4 TEMPS à la Défense). À l'intérieur, trois salles avec trois ambiances différentes et des défis à réaliser : danse, karaoké, chasse aux zombies etc.

? Fanta Halloween Show : la Dark Party, pour clôturer ce dispositif, une soirée est organisée à la Gaîté Lyrique à Paris le 31 octobre, avec un showcase de GIMS. Tenue noir exigée et seront présents pour animer l'évènement les ambassadeurs du #FantaxYou3 (Tarif : 5 € dans la limite des places disponibles).


Haribo : Les terrifiants bonbons d'Halloween

L'année dernière, Haribo avait donné vie aux " terrifiants bonbons d'Halloween" grâce à la réalité augmentée : DragiVampires, CrocoBarjo et TagaDingo, des personnages sortis tout droit de l'imagination des enfants.

Pour cette fête d'Halloween 2019, la marque propose aux enfants de retrouver ces petits monstres attachants dans un format audio. Ils vont ainsi pouvoir créer et écouter une histoire terrifiante avec ces mêmes personnages. Le dispositif est déployé sur le site www.haribo-halloween.com. Les histoires durent en moyenne deux minutes et sont adaptées en fonction de l'âge de l'enfant ( +/- 7 ans) mais aussi des éléments qu'il choisit : quel personnage et quels éléments de décor.

Agence : MNSTR.

Une collection Halloween pour Lush

La marque Lush, spécialisée dans les produits cosmétiques éthiques et fun, a lancé depuis le 13 septembre 2019 une collection Halloween en édition limitée.

Entièrement vegan, elle se compose, entre autres, de bombes de bain aux allures de citrouille ou de monstre, d'un pain moussant chat noir ou encore d'un savon fantôme. De quoi combler la cible des millennials pour ce 31 octobre !

Prix : à partir de 6,50 €.

" Nous avons une équipe de six inventeurs de produits chez Lush qui s'inspirent tout au long de l'année et travaillent sur leurs propres idées. L'inspiration peut venir de n'importe où ; elle peut provenir d'un parfum, d'un voyage qu'ils ont vécu ou d'informations entendues à la radio. Cette année, pour Halloween, Mercure entrera dans sa phase rétrograde, ce qui a inspiré la bombe de bain Mercury Retrograde", nous confie Alessandro Commisso, inventeur de Produits chez Lush.

PATRO?N® met à l'honneur "Dia de Muertos"

La marque de tequila premium PATRO?N® célèbre cette année "Dia de Muertos" avec deux soirées organisées dans Paris, au Club de la Chasse et de la Nature, les 1er et 2 novembre 2019.

C'est l'occasion pour la marque de faire découvrir cette fête traditionnelle à ses fans avec un programme très festif et coloré : cocktails, théâtre immersif, atelier maquillage pour ressembler à la célèbre "Catrina" et des ateliers de mixologie et de confection de crânes en sucre. Le tout se déroulera dans une ambiance 100% Mexicaine, accompagnée d'un DJ prestigieux et d'un chef français d'origine mexicaine : Alexis Delassaux.

Site : www.diademuertospatron.com

Les soirées Halloween à Disneyland Paris

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, le parc se met aux couleurs d'Halloween et invite Ursula, la méchante sorcière des mers en maîtresse de cérémonie.

Deux soirées sont également organisées, les 26 et 31 octobre 2019 de 20h à 2h du matin ! Les Méchants envahiront alors le parc pour le plaisir des petits et des grands. Tarif : à partir de 79€ pour un adulte.

Kinder et la grande roue d'Halloween

La gamme de Kinder Schoko-bons se pare durant le mois d'octobre de quatre "designs Halloween".

Sur le site web de la marque, les internautes sont aussi invités à s'inscrire ou à se connecter au Club Kinder pour tenter leur chance à la "grande roue d'Hallloween". À gagner, des ToucanBox (kits créatifs pour enfants), des Kinder Schoko-bons et d'autres cadeaux.

Le jeu se déroule du 2 au 31 octobre 2019, et mi-octobre, il comptait déjà plus de 205 200 participants pour plus de 250 cadeaux gagnés.

Opération "Les citrouilles turquoises"

"Avec Plaisir", site et application mobile de bonnes adresses sans allergène(s), organise en France pour la deuxième édition, une grande opération de sensibilisation et de communication autour des allergies et intolérances alimentaires : "Une citrouille pour les allergiques".

Cette initiative " Teal Pumpkin Project" est née aux Etats-Unis, en 2014. L'objectif étant de faire plaisir aux enfants, quelles que soient leurs contraintes alimentaires. Les personnes qui souhaitent participer à l'opération sont donc invitées à apposer une citrouille bleu turquoise sur le devant de leur porte pour indiquer qu'ils offriront le soir du 31 octobre des surprises non alimentaires.

C'est l'occasion de rappeler qu'en France, aujourd'hui, selon l'association, 8% des enfants doivent composer avec des allergies alimentaires au quotidien.

- Site : https://avec-plaisir.fr/halloween-allergies
- #HalloweenPourTous

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

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