Halloween 2018 : que manigancent les marques?
À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques étonnantes pour s'inscrire dans la préparation des festivités.
Je m'abonneL'enseigne américaine Walmart a souhaité accompagner ses fans et clients dans la préparation de la fête d'Halloween en créant sur Pinterest trois tableaux dédiés : un dédié à la décoration, un autre sur les déguisements et idées de maquillage pour l'occasion et enfin un troisième sur les recettes.
Les photos renvoient vers des tutoriels sur le site de la marque et les mises en scène complètes vers une sélection de produits pour pouvoir faciliter le shopping et voir tous les produits sur une même page.
d'Halloween sur Pinterest : www.pinterest.fr/walmart/halloween/
Halloween sur Pinterest
La plateforme a d'ailleurs publié récemment un rapport montrant son utilité dans la préparation de la fête d'Halloween. Pinterest, c'est donc 300 millions d'idées sur Halloween. Parmi les déguisements les plus recherchés pour adultes, on citera Riverdale (+316 %) ou encore Black Panther (+504 %). Pour la décoration de la maison ce sont les lumières en chapeau de sorcières (+485 %) et les centres de tables en gaz carbonique (+280 %) qui sont les plus recherchés. Enfin, parmi les recettes les plus demandées on notera r les Momies piments Jalapeno (138 000 épingles) ou les bananes fantômes en dessert (7 000 épingles).