Recherche
Se connecter

Halloween 2018 : que manigancent les marques?

Publié par Barbara Haddad le

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques étonnantes pour s'inscrire dans la préparation des festivités.

Je m'abonne
  • Imprimer
#HariboHalloween

Les célèbres bonbons de la marque Haribo comme les Dragibus, les fraises Tagada ou encore les Croco se sont transformés pour cette fête d'Halloween en de monstrueux personnages sous l'imagination des enfants et deviennent alors des DragiVampires, des CrocoBarjo, ou, encore, des TagaDingo. Des enfants ont ainsi été invités à raconter des histoires terrifiantes avec les bonbons Haribo, et celles-ci ont été filmées et illustrées par l'artiste parisien Nicolas Barrome Forgues, connu pour son univers fantaisiste et coloré. Résultat : des mini-films divertissants à voir sur les réseaux sociaux du 17 au 31 octobre 2018 et en réalité augmentée sur les emballages de la gamme Haribo Halloween grâce à une application mobile dédiée (disponible sur IOS et Google Play).

Un dispositif imaginé et mis en scène par MNSTR, avec la volonté d'aller plus loin que le traditionnel merchandising promotionnel. Cette opération de storytelling plus engageante, à destination des familles et des enfants, permet à la marque de passer de fournisseur de bonbons à acteur de la fête : "Tout l'enjeu était de faire d'Haribo une marque actrice de la ferveur d'Halloween, en allant au-delà de la traditionnelle citrouille apposée sur un pack", explique Lionel Curt, fondateur de MNSTR.
Le plan média prévoit aussi l'habillage des distributeurs SELECTA.

Pour en savoir plus sur le dispositif #HariboHalloween : Les bonbons Haribo animent Halloween


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]