Halloween 2018 : que manigancent les marques?

Publié par le

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques étonnantes pour s'inscrire dans la préparation des festivités.

  • Imprimer
Un Fanta ou un sort !

Fanta s'est donné pour mission de faire d'Halloween un rendez-vous annuel festif avec les adolescents et les adultes fans de la marque. Plusieurs actions ont donc été mises en place en 2018, tant au niveau des produits que de la communication physique et digitale. La marque a ainsi sorti une nouvelle bouteille en édition limitée, la "Pumpkin Ball Bottle", à la saveur orange sanguine et au design original puisqu'elle est commercialisée en pack de six petites bouteilles de 25 ml au format tout rond, qui n'est pas sans rappeler celui d'une citrouille ou d'une potion magique. Les canettes et bouteilles, elles, sont de nouveau décorées à l'effigie des personnages mythiques d'Halloween comme la sorcière ou le vampire et un nouveau venu vient compléter la collection : le cyclope avec une nouvelle saveur Agrumes. Au total, cinq décors sont proposés, chacun permettant de débloquer des filtres, masques et stickers différents sur Snapchat.

Une nouvelle publicité TV crée par la Fanta Creative House

Pour la deuxième année, la marque a mobilisé les équipes de youtubeurs sélectionnées dans la maison de la création Fanta - la Fanta Creative House - pour réaliser le spot TV d'Halloween de la marque. C'est l'équipe de Natoo, composée de Sauvane (Sauvane et les Internets), Louanne (LouanneManShow), Alexandre (Ike Alexandre) et Matéo (Matéo Bales) qui ont imaginé le film le plus festif et convivial. Il sera diffusé du 14 octobre au 3 novembre 2018 en TV et en digital.

Le 31 octobre : la soirée Halloween FantaxYou2

Point culminant du dispositif, Fanta a convié 400 personnes à s'inscrire pour une soirée gratuite et animée par Guillaume Pley. Au programme, plus de dix artistes présents dont Dadju, DJ Cut Killer et une sélection de YouTubeurs.

Seul le dresscode est imposé avec le noir comme tenue exigée, Fanta s'occupe du reste et donnera à chaque participant un déguisement d'un des cinq personnages présents sur les canettes et bouteilles. Plusieurs ateliers seront proposés durant la soirée dont des animations maquillage et shooting photos. L'évènement est déjà complet sur Weezevent.


Sur le même sujet