Recherche
Se connecter

Halloween 2018 : que manigancent les marques?

Publié par Barbara Haddad le

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques étonnantes pour s'inscrire dans la préparation des festivités.

Je m'abonne
  • Imprimer
Divine the dark : Jagermeister vous tire les cartes

Jagermeister, marque de liqueur allemande, utilise cette année Snapchat pour toucher la jeune génération des millennials fréquentant les bars et être ainsi présente sur leurs mobiles. Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs sont invités, durant tout le mois d'octobre, à scanner neuf codes différents présents notamment dans les bars, pour se faire tirer les cartes avec un jeu de tarot intitulé "Divine the dark" et découvrir alors quel sort leur est réservé. Ils découvriront ainsi des mots d'inspirations tel qu'"Ayez confiance en vous et suivez votre instinct" , mais aussi des suggestions de cocktails originaux avec la liqueur. La marque annonce, à quelques jours de la fin de l'opération, que cette campagne aurait déjà généré 32 millions d'impressions.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]