Halloween 2018 : que manigancent les marques?
À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques étonnantes pour s'inscrire dans la préparation des festivités.
Je m'abonneJagermeister, marque de liqueur allemande, utilise cette année Snapchat pour toucher la jeune génération des millennials fréquentant les bars et être ainsi présente sur leurs mobiles. Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs sont invités, durant tout le mois d'octobre, à scanner neuf codes différents présents notamment dans les bars, pour se faire tirer les cartes avec un jeu de tarot intitulé "Divine the dark" et découvrir alors quel sort leur est réservé. Ils découvriront ainsi des mots d'inspirations tel qu'"Ayez confiance en vous et suivez votre instinct" , mais aussi des suggestions de cocktails originaux avec la liqueur. La marque annonce, à quelques jours de la fin de l'opération, que cette campagne aurait déjà généré 32 millions d'impressions.