Halloween 2018 : que manigancent les marques?

Publié par Barbara Haddad le

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques étonnantes pour s'inscrire dans la préparation des festivités.

Je m'abonne
  • Imprimer
Divine the dark : Jagermeister vous tire les cartes

Jagermeister, marque de liqueur allemande, utilise cette année Snapchat pour toucher la jeune génération des millennials fréquentant les bars et être ainsi présente sur leurs mobiles. Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs sont invités, durant tout le mois d'octobre, à scanner neuf codes différents présents notamment dans les bars, pour se faire tirer les cartes avec un jeu de tarot intitulé "Divine the dark" et découvrir alors quel sort leur est réservé. Ils découvriront ainsi des mots d'inspirations tel qu'"Ayez confiance en vous et suivez votre instinct" , mais aussi des suggestions de cocktails originaux avec la liqueur. La marque annonce, à quelques jours de la fin de l'opération, que cette campagne aurait déjà généré 32 millions d'impressions.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]