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Free, Renault, Hermès... Les 5 campagnes de la semaine (1-5 mars)

Publié par Fiona Gentilleau le

Free lance une offre 5G très alléchante, Hermès dévoile son nouveau parfum avec une campagne épurée, Renault fait de sa ZOE un indispensable... et bien d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Free lance son offre 5G avec Herezie

Connu pour régulièrement disrupter le marché français des télécommunications depuis le lancement de sa 1re génération de Freebox en 2002, Free continue de démocratiser l'accès aux dernières innovations en proposant un forfait mobile 5G illimitée au même prix que son forfait 4G soit 19,99 € par mois pour les nouveaux abonnés et 9,99 € pour les abonnés Freebox POP. Dans de nombreux contextes (troc à l'époque des hommes préhistoriques, échange entre gangsters, transfert de footballeur, choix d'une arme dans un jeu vidéo), chaque situation démontre, toujours avec un ton léger, ce qu'il en coûte dans la vie pour obtenir quelque chose de mieux. Chaque film est néanmoins ponctué par le même bouclage percutant : "Pas chez Free", mettant en avant le caractère exceptionnel de l'offre. La campagne est dévoilée en TV et en digital depuis le lundi 1er mars. Elle compte un film version longue de 1m45s pensé pour le digital. En TV, des spots de 35, 30 et 20 secondes qui tournent en rotation pour mettre en avant chaque scène. Des versions plus courtes de 15 secondes sont également diffusées en VOL et en social. Quelques activations sur les réseaux sociaux complètent le dispositif dans les prochaines semaines.



Renault affirme son leadership avec Publicis

Depuis le lancement de la première ZOE en 2012, Renault a ouvert la voie de la mobilité électrique. C'est le meilleur argument de la marque pour convaincre les consommateurs s'il y a un choix à faire alors que le marché devient de plus en plus concurrentiel. Dans cette campagne, le personnage principal tente de rattraper une jeune femme pour lui rendre son sac à main. Celle-ci conduit une ZOE et la tâche s'avère difficile puisque les rues de la ville sont pleines de Renault ZOE. Publicis a collaboré avec WALFA et le réalisateur Clément Durou pour ce film qui depuis la réalisation du clip Happy de Pharell William, ne cesse de développer et partager sa vision créatrice et libérée au travers de différentes collaborations. Mais la marque au losange ne s'est pas arrêtée là et propose une autre campagne. Avec cette autre campagne, Renault met l'accent sur les points forts de ZOE : une autonomie jusqu'à 395 km, volume de coffre de 338 litres, un habitacle spacieux pour transporter 4 à 5 personnes. Renault et Publicis ont choisi de mettre en avant ses atouts dans une histoire humaine et pleine d'émotions, celle des parents qui offrent une ZOE à leur enfant au moment où il va "quitter le nid", le cocon familial, pour partir étudier à l'université. Les campagnes sont visibles depuis le 28 février.



Meuse Attractivité et l'agence Retrofutur

L'agence Retrofutur a été sélectionnée par Meuse Attractivité, l'agence départementale qui agit au service du développement du territoire meusien, pour mener une prise de parole du 27 février au 7 mars 2021, pendant laquelle devait se tenir le Salon De l'Agriculture, annulé à cause de la Covid 19. La campagne, intitulée "Oh la Frimeuse !" vise à promouvoir le patrimoine agricole de la région et s'appuie sur 7 interviews menés par Louise Lesparre, du podcast "La Clé des Champs". Meuse Attractivité, le pôle chargé de la promotion du département de la Meuse, s'est tourné vers Retrofutur pour penser et mettre en place une campagne digitale pour promouvoir la richesse de la production agricole meusienne, l'authenticité de ceux qui l'assurent et leur fort sentiment d'appartenance. Pour illustrer la passion et l'engagement des agriculteurs et des acteurs de l'agroalimentaire meusiens, Retrofutur a conçu "Oh La Frimeuse ! " une série de 7 entretiens vidéos diffusés sur un site dédié, Youtube et les réseaux sociaux.

La CSIAM redéfinit la liberté en deux roues avec Saatchi & Saatchi France

Le 2-roues motorisé rime avec liberté de se déplacer. C'est pourquoi en cette période si particulière, la CSIAM choisit de redéfinir cette liberté de manière utile : ce n'est pas seulement la liberté de se déplacer, c'est aussi la liberté de se protéger du virus en évitant les contacts. Un parti pris créatif fort que Pierre Viallaneix, directeur de la création chez Saatchi & Saatchi France, décrit ainsi : "Nous voulions réaliser une campagne qui soit empreinte de liberté malgré un contexte actuel compliqué, tout en offrant aux utilisateurs une expérience digitale unique". Innovante, cette expérience utilise l'application programming interface (API) street view pour permettre à chaque internaute de visualiser son trajet en temps réel à travers la France. Grâce à des animations personnalisées utilisant les services TomTom, Google Maps et Google Place, ce dernier peut connaître la durée de son trajet, ainsi que le temps gagné en deux-roues motorisé par rapport à la voiture ou aux transports en commun. La campagne s'appuie sur un film immersif propulsant le spectateur à la place du conducteur, lui permettant de ressentir le plaisir de conduire, mais aussi le sentiment de liberté qui accompagne chaque trajet. Pour toucher la bonne personne, au bon endroit et au bon moment, la CSIAM et Saatchi & Saatchi France misent sur une stratégie purement digitale alliant ciblage affinitaire et dispositifs contextualisés. Une direction choisie pour se situer au plus près du consommateur et de ses aspirations. Cette campagne, élaborée avec tous les constructeurs en partenariat avec AMV, est accessible depuis le 1er mars.


Hermès dévoile son nouveau parfum avec Publicis & Nous

La nouvelle campagne d'Hermès, réalisée par Jan Gleie marque l'arrivée du nouveau parfum H24, le nouveau parfum masculin de la maison de parfum. Ce nouveau lancement donne l'occasion de refaçonner les contours du masculin pour une grande maison comme Hermès. Birth Lx a produit cette campagne et le film invite l'audience dans un voyage immersif, révélant de nouvelles perspectives en la guidant à travers les pas de l'homme déambulant au milieu de l'architecture d'une grande ville. Un dispositif TV, presse, digital 360, billboards est également mis en place avec une première diffusion ce vendredi 5 mars à la télévision.


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