Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Free, Renault, Hermès... Les 5 campagnes de la semaine (1-5 mars)

Publié par Fiona Gentilleau le

Free lance une offre 5G très alléchante, Hermès dévoile son nouveau parfum avec une campagne épurée, Renault fait de sa ZOE un indispensable... et bien d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
La CSIAM redéfinit la liberté en deux roues avec Saatchi & Saatchi France

Le 2-roues motorisé rime avec liberté de se déplacer. C'est pourquoi en cette période si particulière, la CSIAM choisit de redéfinir cette liberté de manière utile : ce n'est pas seulement la liberté de se déplacer, c'est aussi la liberté de se protéger du virus en évitant les contacts. Un parti pris créatif fort que Pierre Viallaneix, directeur de la création chez Saatchi & Saatchi France, décrit ainsi : "Nous voulions réaliser une campagne qui soit empreinte de liberté malgré un contexte actuel compliqué, tout en offrant aux utilisateurs une expérience digitale unique". Innovante, cette expérience utilise l'application programming interface (API) street view pour permettre à chaque internaute de visualiser son trajet en temps réel à travers la France. Grâce à des animations personnalisées utilisant les services TomTom, Google Maps et Google Place, ce dernier peut connaître la durée de son trajet, ainsi que le temps gagné en deux-roues motorisé par rapport à la voiture ou aux transports en commun. La campagne s'appuie sur un film immersif propulsant le spectateur à la place du conducteur, lui permettant de ressentir le plaisir de conduire, mais aussi le sentiment de liberté qui accompagne chaque trajet. Pour toucher la bonne personne, au bon endroit et au bon moment, la CSIAM et Saatchi & Saatchi France misent sur une stratégie purement digitale alliant ciblage affinitaire et dispositifs contextualisés. Une direction choisie pour se situer au plus près du consommateur et de ses aspirations. Cette campagne, élaborée avec tous les constructeurs en partenariat avec AMV, est accessible depuis le 1er mars.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet