Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#FRANCE Comment les marques fêtent ce Noël 2021 ?

Publié par Barbara Haddad le

Noël 2021 : quelles sont les actions marketing engagées par les marques pour prendre part aux fêtes de fin d'année ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Coups de Coeur des Spécialistes du jouet

Depuis 2019, et pour la première fois en Europe, les enseignes concurrentes d'un même secteur, celui du marché du jouet - King Jouet, Joué Club, La Grande Récré, Picwic Toys, Maxi Toys et Jouets Sajou - se sont associées pour proposer des produits de grandes marques en exclusivité. Le GIE devient alors le premier réseau européen des spécialistes du jouet réunissant 900 magasins.

Ce regroupement a pour vocation une véritable stratégie de différenciation par le conseil et l'expertise ainsi qu'un objectif : celui de pouvoir convaincre les fabricants de leur proposer des produits uniquement distribués chez eux.

Une démarche qui a fonctionné puisque ces enseignes sont passées de 180 à 300 produits exclusifs, regroupés dans une sélection des "Coups de coeur des Spécialistes du jouet". Parmi ceux-ci, des jouets LEGO, Playmobil, Mattel ou encore Spinmaster.

"Le regroupement stratégique qu'offre le GIE permet aux 6 enseignes de jouet d'affirmer leur expertise car le marché de demain repose sur la différenciation de l'offre. Si au lancement du GIE (Groupement d'Intérêt Economique) nous étions à 80 références, nous avons négocié cette année 250 exclusivités auprès de 40 fournisseurs dont Lego, Mattel, Playmobil, Vtech, Vulli, Spin Master, Clementoni, Bandai, et bien d'autres...", confirme Alain Delsol, porte-parole du GIE des Commerces Spécialistes du Jouet.

Les produits " Coups de coeur " sont mis en avant dans les magasins grâce à des PLV dédiées et dans les catalogues des différentes enseignes. 30 spots TV ont également été programmés sur noël 2021vs 15 en 2020.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet