Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#France Comment les marques fêtent-elles Halloween en 2021 ?

Publié par Barbara Haddad le

Plutôt Halloween ou Dia De Muertos ? Découvrez comment les marques seront de la fête cette année pour le 31 octobre :

Je m'abonne
  • Imprimer

FANTA - Surprise ou Sursaut ?

Chaque année, la marque de boissons entreprend de mobiliser la Gen Z autour d'Halloween. Cette année, plusieurs activations ont été entreprises autour d'un jeu central "Surprise ou Sursaut" :

- Les bouteilles et canettes affichent depuis septembre dernier un design spécifique ainsi qu'un QR code pour accéder au jeu où il faut rentrer des codes uniques (présents sous les bouchons des bouteilles par exemple). À gagner, des smartphones, des cartes cadeaux, des places de cinéma ...

- Une campagne grand public a été lancée, se déclinant en spot TV (sur les 4 semaines d'octobre), en affichage sur les panneaux extérieurs et en présence in-store grâce au packaging spécial Halloween.

- En parallèle, une campagne digitale et d'influence a été lancée sur le web : envoi d'une expérience régionale à vivre à domicile (des bocaux surprise à ouvrir) auprès d'influenceurs et de journalistes, affichage display ...

- Les créateurs de contenu de la #FantaFamily ont aussi été mobilisés autour des #FantaScaryAwards où l'on peut retrouver Michou, Dooms, Akams et JustRiadh en tant que jurys pour élire les vidéos les plus fun de la toile.

" Halloween est une occasion spéciale pour les adolescents qui aiment se déguiser et s'amuser ensemble. Avec un territoire de marque en totale adéquation, Halloween est pour Fanta un moment clé. Nous avions pour habitude de déployer d'importantes campagnes très attendues par les fans à ce moment de l'année, mais depuis 2019 et la pandémie mondiale, la tradition d'Halloween n'était plus au rendez-vous. Cette année nous avons décidé de revenir avec une campagne drôle et créative, gentiment effrayante !", déclare dans un communiqué Elodie Péribère, Directrice Marketing de Coca-Cola France.

Site : https://halloween.fanta.fr

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet