Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Fortnite, McDonald's, Etsy... Les 10 idées marketing de la semaine (27 septembre - 1er octobre 2021)

Publié par le

Au menu des idées marketing cette semaine : EDF et Kärcher ne font pas barrage à l'art, les influenceurs dropshipping s'emparent des médias offline, Etsy ouvre les portes de sa maison en réalité virtuelle et Koché et Tinder signent une collection non-genrée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Etsy ouvre les portes de sa maison en réalité virtuelle... où la déco est achetable

C'est Noël avant l'heure chez Etsy. La plateforme de ventes en ligne pour créateurs a conçu, à l'occasion des fêtes de fin d'année, une maison interactive en réalité augmentée. Du 27 septembre au 31 décembre 2021, les internautes sont invités à visiter douze pièces (salon, cuisine, salle de jeux, chambres, patio...) entièrement meublées et décorées de 800 créations - meubles, luminaires, cadeaux pour les fêtes, oeuvres d'art, notamment - mises en situation et... à retrouver sur le site d'Etsy. Il suffit au visiteur de placer la souris sur les créations marquées d'un cercle noir et blanc et de cliquer dessus pour ouvrir une fenêtre contextuelle avec des informations supplémentaires sur le produit et le lien d'achat. Grâce à des photos réalistes et à 360°, l'expérience est particulièrement immersive. La Maison Etsy a été créée en partenariat avec le studio de visualisation créative The Boundary.

Pour être transposé dans la maison Etsy, c'est ici.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet