Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Fortnite, McDonald's, Etsy... Les 10 idées marketing de la semaine (27 septembre - 1er octobre 2021)

Publié par le

Au menu des idées marketing cette semaine : EDF et Kärcher ne font pas barrage à l'art, les influenceurs dropshipping s'emparent des médias offline, Etsy ouvre les portes de sa maison en réalité virtuelle et Koché et Tinder signent une collection non-genrée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Brico Dépôt lance un tournoi de bricolage 100% en digital

À l'occasion de la rentrée, l'enseigne spécialisée Brico Dépôt lance "Brico Warriors", une compétition 100% digitale réunissant 8 influenceurs de référence du secteur qui s'affronteront autour d'épreuves techniques originales. Imaginé avec l'agence Newscreen, cet événement inédit vise à réunir les internautes passionnés de bricolage, en leur offrant un contenu innovant, ludique et pédagogique, incluant astuces pratiques et quizz.

Au programme, une série de challenges allant de la pose de parquet dans un temps imparti à la réalisation de morpion à l'aide de cuisine à monter. Ils verront s'affronter des influenceurs experts, dont French Renovation, DJ Plomberie, Eric le Carreleur, Rachel & Emilien, Passion Rénovation, Make in France, Atmoss'vert et Mister Walt. À l'issue des différents défis, le bricoleur qui récoltera le plus de points remportera le titre de "Brico Warriors" de l'année 2021.

"Nous avions à coeur d'offrir aux bricoleurs amateurs comme aux plus aguerris, un concept novateur bienveillant et positif, en nous appuyant sur l'engagement d'influenceurs qui adhèrent complètement à l'ADN de Brico Dépôt. Cette compétition, imaginée et déployée en partenariat avec Newscreen, est une opportunité de créer du lien avec notre communauté YouTube et de recruter à terme de nouveaux abonnés", indique Lucie Thomas, Directrice marketing opérationnel et communication chez Brico Dépôt. Disponible en exclusivité sur la chaîne YouTube de l'enseigne, le premier tournoi digital de bricolage a débuté le 16 septembre dernier et proposera au total 4 épisodes de 15 minutes, au rythme d'une diffusion chaque jeudi.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet