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Feu Vert, Renault, Charal... Les 5 campagnes de la semaine (12 au 16 avril)

Publié par Fiona Gentilleau le

Le chat de Feu Vert prend des congés, Renault retourne dans les années 60 avec un brin de modernité, Charal impose son style avec les fonds verts... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine!

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Le chat de Feu Vert s'en va et l'agence Buzzman cherche son remplaçant

Ramsès, le chat de Feu Vert a rythmé les campagnes pendant près de 15 ans à la télévision. Il veut désormais prendre un congé "chabatique" pour se reposer après autant d'années de bons et loyaux services. Dans une nouvelle campagne digitale et TV, le chat et la marque cherchent une mascotte remplaçante. La campagne est visible depuis le 13 avril en TV et à travers un dispositif social media et radio. Avant le lancement de la campagne, un film TV et une autre campagne ont été menés sur les réseaux sociaux pour inviter les gens à voter afin d'élire le digne successeur du chat.


Renault et Publicis Conseil valorisent la seconde main

Depuis quelques années, le marché de la seconde main ne cesse de se développer. À la fois véritable phénomène de mode et réel engagement écologique, de nombreux acteurs investissent dans l'économie circulaire. Renault n'a pas attendu que ce soit à la mode pour vendre des véhicules d'occasion et c'est le constat que la marque a décidé de valoriser à travers une nouvelle plateforme et une nouvelle campagne. Dans le film TV, un jeune couple des années 60 flâne dans les rues de Paris lorsqu'ils passent devant une concession Renault Occasions. Séduit par la boutique, ils décident d'y entrer. Après avoir été invités par le vendeur à visiter l'atelier de reconditionnement, ils tombent nez à nez avec une Rentnault Megane d'Occasion comme neuve. La voiture dénote dans le décor des années 60, en effet, celle-ci est une voiture d'aujourd'hui.


Monoprix s'associe à BigBang avec DDB Paris

Dans une nouvelle campagne signée DDB Paris, Monoprix s'associe à Big Bang, un magazine en kiosque depuis le 15 avril, et dévoile une série d'affiches drôles soulignant les valeurs du supermarché. Marseille sera peut-être la prochaine capitale de la France mais la baguette restera toujours un symbole de l'art de vivre à la française encore plus appréciable quand elle est issue de l'agriculture biologique. Demain, le concept de propriété se confrontera à celui de l'habitat si nous devenons tous nomades : mais rassurons-nous, il y aura toujours un Monoprix ouvert grâce à Monoprix.fr. À défaut d'envahir d'autres planètes, nous n'aurons peut-être pas le choix demain de vivre sous l'eau. Et Monoprix sera toujours là pour accompagner notre quotidien en nous proposant exclusivement des poissons d'élevage sans OGM, sans farine animale ou sans traitement antibiotique. Enfin, Big Bang nous promettant l'orgasme à tous les coups, Monoprix nous prouve qu'il peut répondre à tous nos désirs avec la marque Smile Makers.

Lincoln offre une semaine de repos à des employés de restaurants

Aux Etats-Unis, le spot réalisé par Hudson Rouge montre comment Lincoln, la marque de voitures de luxe, a offert une semaine de vacances à ses employé épuisés par la pandémie. La campagne met en vedette Marrow, un restaurant de Detroit qui s'est transformé en épicerie de micromarché et a distribué des repas à emporter aux travailleurs de première ligne pendant la pandémie. Lincoln a également encouragé son réseau de concessionnaires à aider un groupe de personnes dans le besoin par le biais d'une contribution comme un repas ou un don.


Charal et l'agence VMLY&R passent au vert

Dans une nouvelle campagne, la marque Charal met à l'honneur sa nouvelle gamme "Élevé au Pâturage". Avec un plan média pour le moins ambitieux, conçu avec l'agence VMLY&R, Charal met en avant le retour au vert. Durant les prochains mois, dans une campagne digitale conséquente et pleine d'humour, le vendeur de viandes bovines va, à l'aide de l'agence, "hacker" des contenus visuels sur internet avec de l'herbe pour les détourner en fond vert et y ajouter la vache Sully, mascotte de Charal. Et tout y passe : les stades de foot, les Champs-de-Mars à Paris ou encore les jeux vidéo, la marque ne laisse rien au hasard.


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