7 fêtes incontournables à travers le monde

Publié par le

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Singles' Day

Chaque année, le 11 novembre - quatre fois le chiffre 1 sur le calendrier -, on célèbre la fête des Célibataires en Chine. Apparue en 1993 sur un campus universitaire, cette fête a pris une ampleur commerciale phénoménale, que le géant chinois Alibaba s'est, depuis 2009, réappropriée. Inspirée du Black Friday américain, cette grande braderie en ligne propose, 24 heures durant, des rabais de 30 à 70 % sur un vaste panel de produits, vêtements, cosmétiques, alimentaire et même scooters... En 2016, le record a été battu avec 17,8 milliards de dollars d'achats réalisés sur Alibaba, soit une hausse de 32 % par rapport à l'année précédente, avec plus de 657 millions de commandes. Près de 82 % des ventes ont été réalisées sur mobile, contre 69 % il y a un an.


Dalila Bouaziz

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]