Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Fenty, Nike, Devialet... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's se moque de la communauté crypto, les marques se préparent pour le Super Bowl, Fortnite dévoile un nouvel épisode de sa série Soundwave, Camaïeu s'engage contre les violences faites aux femmes... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Roblox ou Sandbox : qui est le mieux placé sur le metaverse ?

Le futur du metaverse passe par le gaming... à moins que ce soit l'inverse ! Tout en rappelant que le concept de monde persistant est né avec World of Warcraft, et que l'immobilier virtuel et les achats on-game sont devenus habituels pour les joueurs de GTA Online, The Drum se demande ici qui de Roblox, Sandbox ou Decentraland est le mieux placé pour s'imposer sur le créneau du metaverse. A priori, aucun : le succès du concept de metaverse dépend notamment de l'interopérabilité de ces environnements. Néanmoins, si la décentralisation promise par Sandbox et Decentraland, dans des univers construits sur la blockchain et l'utilisation de NFT où la valeur est plus équitablement divisée entre les participants, semble mieux s'accorder avec les promesses du Web3, Roblox a un avantage de taille : l'ampleur de sa communauté, laquelle est également invitée à développer des contenus sur la plateforme et de pouvoir générer des revenus.

À lire sur TheDrum.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet