Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Fenty, Nike, Devialet... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's se moque de la communauté crypto, les marques se préparent pour le Super Bowl, Fortnite dévoile un nouvel épisode de sa série Soundwave, Camaïeu s'engage contre les violences faites aux femmes... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Elon Musk milite pour que McDonald's accepte le Doge

"Je mange un Happy Meal en direct à la TV si McDonald's accepte le Dogecoin." Ce 25 janvier, Elon Musk était d'une humeur joviale sur Twitter. Entre deux mèmes, il est néanmoins rapidement revenu à l'une de ses activités préférées : faire la promotion du Doge. Il est difficile de prévoir les retombées d'une telle séquence télévisée pour l'enseigne, dans le cas où elle accepterait les paiements via cette cryptomonnaie parodique. Mais un tweet de l'un des hommes les plus influents de la twittosphère vous assure déjà une belle exposition. Notamment si les community managers des entreprises entrent dans la ronde.


Finalement, McDonald's a poliment refusé la proposition, en arguant qu'il n'accepterait le Doge que si Tesla accepte le "grimacecoin"... Pour comprendre cette réponse étrange, il faut revenir à un tweet du 24 janvier de McDonald's, demandant aux influenceurs cryptos comment ils se sentaient après le crash du weekend. Une gentille provocation, alors que le fait d'aller travailler chez McDonald's en cas de crash est un running gag de la communauté crypto. "McDo or Lambo" !


Et en cadeau, un tweet de l'un des hommes les plus influents de la twittosphère :


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet