Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Fenty, Nike, Devialet... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's se moque de la communauté crypto, les marques se préparent pour le Super Bowl, Fortnite dévoile un nouvel épisode de sa série Soundwave, Camaïeu s'engage contre les violences faites aux femmes... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

70 % des consommateurs ayant visité un e-shop virtuel ont acheté

À la question, récurrente - et d'actualité -, du taux d'engagement des magasins virtuels, un article de Venture Beat donne quelques éléments de réponse. Selon une étude de la plateforme de commerce virtuelle Obsess, "Metaverse Mindset : Consumer Shopping Insights", citée par le média, 70 % des visiteurs d'une boutique virtuelle y ont effectué un achat. Le sondage révèle également que près de près de 75 % des acheteurs de la Gen Z ont déjà acheté un article "numérique" dans un jeu vidéo (un accessoire pour son avatar, par exemple) et que 60 % d'entre eux pensent que les marques devraient vendre leurs produits dans un metaverse. Pour près de la moitié de ces appétents au metaverse, l'univers virtuel devrait ressemble à des centres commerciaux en ligne. La jeune génération semble voir dans ces "nouveaux" espaces, un lieu "pratique pour acheter des produits numériques, comme des NFT, ou des produits physiques".

À lire sur Venture Beat

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet