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eToro, Netflix, Ikea... Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 mars)

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Au menu des 10 idées cette semaine : Nana ouvre un musée des douleurs, Ikea donne une seconde vie à vos meubles, Mountain Dew fait renaître les morts, Netflix s'inspire de TikTok et la campagne de vaccination avance avec Uber.

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Nana crée un dico et un musée de la douleur

#Racontetadouleur. Par le biais de ce hashtag, la marque Nana (dont la campagne autour des histoires d'utérus a récemment été récompensée par l'Union des marques) s'empare du tabou de l'endométriose et des douleurs gynécologiques souvent passées sous silence. Deux dispositifs ont été conçus en France et à l'international par Nana : un dictionnaire de la douleur et un musée virtuel de la douleur. Le dico prend la forme d'un recueil de métaphores sur le vécu des femmes et vise à "créer une culture de partage et accélérer le diagnostic et le soutien", rend compte la marque, dans un communiqué. Chaque témoignage, que les femmes peuvent publier avec le hashtag "Raconte ta douleur" sur les réseaux sociaux ou le site de la marque, est illustré par une peinture. Le musée de la douleur guide quant à lui virtuellement (à 360°) les visiteurs dans l'univers des douleurs provoquées par l'endométriose, en mettant en scène les témoignages et les oeuvres présentés dans le dictionnaire.

La rédaction

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