Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

eToro, Netflix, Ikea... Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nana ouvre un musée des douleurs, Ikea donne une seconde vie à vos meubles, Mountain Dew fait renaître les morts, Netflix s'inspire de TikTok et la campagne de vaccination avance avec Uber.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ikea donne une seconde chance aux meubles dans ses magasins en Belgique

Tous les magasins Ikea de Belgique devraient, d'ici fin 2022, disposer d'un "Circular Hub", un espace de vente de produits d'occasion. Depuis le 1er mars, les clients de l'enseigne peuvent d'ores et déjà, à Mons (en région wallonne), apporter leurs "vieux" meubles Ikea en magasin - à l'exclusion des mobiliers de jardin, lits et matelas, armoires et accessoires modulaires, notamment - et récupérer, en échange, jusqu'à 50 % du prix d'achat sous forme d'un bon. En amont, il est possible de faire estimer le prix de reprise sur le site Web (version belge) d'Ikea. Ce "coin" de seconde main est conçu comme un espace de vente mais aussi de "bricolage" : les meubles sont réparés, démontés, reconditionnés ou recyclés sur place. Des ateliers devraient à terme être organisés. En France, un "Circular Hub" a été testé à Reims, à l'été 2020. Cette démarche de deuxième chance des produits s'inscrit dans une politique plus globale menée par l'entreprise sur la réduction des déchets.


À lire sur Retail Detail.be

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet