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eToro, Netflix, Ikea... Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 mars)

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Au menu des 10 idées cette semaine : Nana ouvre un musée des douleurs, Ikea donne une seconde vie à vos meubles, Mountain Dew fait renaître les morts, Netflix s'inspire de TikTok et la campagne de vaccination avance avec Uber.

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Deep fake : Mtn Dew signe un partenariat avec le peintre Bob Ross... décédé en 1995

À Mountain Dew de se mettre à utiliser le morphing, en faisant renaître outre-Atlantique l'émission "The Joy of Painting", mais pas que : Bob Ross, son animateur historique, décédé en 1995, est lui aussi ramené d'entre les morts par la technologie. Dans "The Lost Episode", diffusé ce 6 mars sur YouTube, Bob Ross, interprété grâce au CGI par un acteur / peintre adoubé par les ayants droit, va donner aux internautes sa dernière leçon. Pour marquer l'événement, Mtn Dew fait la promotion de l'opération en TV et sur les réseaux sociaux. La marque du groupe PespiCo a aussi imaginé un kit de peinture, distribué par des influenceurs à leurs abonnés. Enfin, une vente aux enchères sera organisée pour permettre aux peintres amateurs de vendre les tableaux réalisés après le tutoriel, pour le compte de la fondation Bob Ross Company. C'est une nouvelle utilisation intelligente du "morphing", qui a également fait l'actualité cette semaine alors qu'un compte TikTok parodiant Tom Cruise nous rappelle les dangers liés au "deep fake".


À lire sur MarketingDive.com

Pour aller plus loin :

Les Black Eyed Peas détournent Bollywood pour nous sensibiliser aux dangers du deep fake

La rédaction

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