Durex, Heinz, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (05-09 juin)
Au menu des 10 idées cette semaine : la RATP s'invite aux Galeries Lafayette, Durex et Konbini font leur show, Heinz veut harmoniser la taille des paquets de saucisses tandis que Honda dévoile des chaussures destinées aux mal-voyants.
Je m'abonneHeinz lance une pétition pour harmoniser le marché du barbecue
Comment récolter de précieuses données propriétaires ? Faites une pétition ! Il ne faut pas toujours s'emparer d'une cause sérieuse pour que cela fonctionne. Les 200 000 signatures récoltées par celle proposant de rejouer France- Suisse le prouvent. De son côté, Heinz a décidé de s'emparer d'un vrai problème de société estival : pourquoi les saucisses se vendent-elles souvent par paquets de 10, alors que les pains à hot dog le sont dans des paquets de 8 ? La marque de ketchup a lancé le Heinz Hot Dog Pact, une initiative accompagnée d'une landing page devant récolter les signatures des intentionnistes du BBQ désireux d'harmoniser les pratiques de ce marché.