Recherche
Se connecter

Disney, Franprix, Jeep, Ricola... Les meilleurs cas marketing de 2019

Publié par Clément Fages le

Comment Disney a fêté ses 90 ans, Jeep s'est lancé dans le naming ou Toyota a réalisé sa première campagne certifiée origine France ? Pour passer l'été, retrouvez les meilleures opérations marketing des marques, sélectionnées par la rédaction sur ce premier semestre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi Ricola a commencé à raconter l'histoire de sa marque ?

Ricola, qui souhaite s'offrir une cure de jouvence et séduire une cible rajeunie, a choisi de dévoiler son histoire au travers de multiples opérations de communication véhiculant, auprès du grand public, les valeurs de bien-être et d'éco-responsabilité chères à la marque emblématique suisse.

Qui connaît la célèbre publicité "Riiiicoooolaaaa" datant de 1993 ? Tout le monde ! Mais qui connaît vraiment l'histoire de la marque issue d'un héritage patrimonial très fort ? Pas grand monde. Dans l'optique d'affirmer son identité, Ricola a impulsé, en septembre dernier, une nouvelle stratégie marketing, qui tend à retracer la vie d'une entreprise familiale jusqu'ici très discrète : "Nous sommes une marque suisse qui, depuis 90 ans, a toujours travaillé dans la retenue. Si Ricola est mondialement connue, il était essentiel de nous ouvrir et de relater une histoire aux consommateurs. Notre objectif n'est pas tant de vendre davantage de nos produits que de raconter Ricola, et de replacer l'enseigne dans un moment de partage et de bienveillance", souligne Frédéric Pirard, directeur de la région Europe chez Ricola...

La suite

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet