Recherche
Se connecter

10 exemples inspirants de co-création

Publié par Barbara Haddad le

L'innovation n'est plus seulement l'affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process d'idéation et de création de nouveaux produits et services.

Je m'abonne
  • Imprimer
Create your Glitch - Adidas

Adidas a créé la Glitch, première chaussure de football interchangeable. Il est ainsi possible de choisir à la fois le type de chausson intérieur et son style avec différents chaussons - les skins- extérieurs. Après avoir lancé plusieurs skins originaux l'année passée, la marque lance en ce début 2019 un challenge international invitant les fans du concept à créer la skin parfaite qui sera commercialisée en mai prochain.

Les participants sont ainsi invités à créer leur skin idéale sur l'application mobile Glitch et à récupérer le plus de votes ensuite leurs amis et communautés. Les trois skins ayant récoltés le plus de votes ainsi qu'un quatrème design choisi par la team Glitch seront de nouveau soumis aux votes pour élire le design français. Le gagnant s'envolera au QG d'Adidas le 4 février 2019 afin de rencontrer les designers pour peaufiner le modèles ainsi que les médias et les influenceurs Glitch. Puis viendra, le vote international, où la skin française sera confrontées aux designs élus des autres pays.

En jeu, des billets pour un match de la Champions League ainsi qu'un sac adidas rempli de goodies.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet