Recherche
Se connecter

10 exemples inspirants de co-création

Publié par Barbara Haddad le

L'innovation n'est plus seulement l'affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process d'idéation et de création de nouveaux produits et services.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Boue de Beauté - Birchbox x Huygens

Depuis 5 ans, la marque de cosmétiques Huygens est régulièrement distribuée dans les box Birchbox. En 2014, Huygens a pour la première fois, interrogé en ligne les clientes Birchbox sur les nouvelles cosmétiques et notamment une nouvelle crème pour le visage : un succès puisque 33 000 abonnées ont partagé leur avis. Les laboratoires Huygens adaptent alors le produit en fonction des retours et la marque lance la "Crème Visage Supernature", n°1 des ventes, encore aujourd'hui.

En 2017, Birchbox et Huygens souhaitent renouveler cette démarche de co-création mais aussi aller plus loin en mixant questionnaire en ligne et rencontre physique. Un premier questionnaire est alors envoyé puis vingt femmes sont conviées en mars 2018 pour tester différentes formules, couleurs et odeurs de masques à l'argile pour le visage. Le panel a ainsi testé plus de 10 formules, ingrédients, textures etc. pour donner naissance en ce début janvier à la Boue de Beauté, une formule ultra-crémeuse à l'argile purifiante violette.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet