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#Covid19 Comment les marques s'engagent-t-elles vraiment auprès de leurs clients ?

Publié par Barbara Haddad le

Depuis des mois, les marques communiquent sur leurs engagements RSE et sociétaux avec pour objectif l'engagement client. Mais face à cette crise sanitaire, comment montrent-elles aujourd'hui véritablement les preuves de leur engagement auprès de leur communauté grâce à des actions concrètes ?

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Intermarché, Carrefour, E.Leclerc : la grande distribution se mobilise pour un gel des prix

Le confinement lié au Covid-19 s'installe désormais dans le temps, portant le nombre de salariés dans le privé au chômage partiel à 5,8 millions au 7 avril 2020, soit un salarié sur quatre. La question du pouvoir d'achat est donc dans bon nombre d'esprits des Français à ce jour. Aussi, les distributeurs s'engagent afin de rassurer les consommateurs sur la stabilité des prix pour nombreux produits du quotidien.

C'est d'abord Intermarché qui a annoncé le 4 avril 2020 le gel des prix sur 10 000 articles de marques nationales et MDD, jusqu'au 15 mai 2020. Ont suivi ensuite l'enseigne Carrefour qui annonce bloquer le prix de 500 produits et enfin E.Leclerc, où le prix de 4 000 produits, cette fois-ci, ceux des MDD de l'enseigne, sera bloqué jusqu'à la fin du confinement.

De plus, afin de soutenir concrètement les agriculteurs français, Intermarché propose chaque semaine une sélection de produits issus de l'agriculture ou de la pêche françaises à un prix de vente au minimum légal.

" En tant que Producteurs & Commerçants, notre volonté a toujours été de construire des filières agricoles pérennes et durables, où tous les acteurs de la chaîne alimentaire prennent leurs responsabilités. En ce temps de crise aiguë, il faut plus que jamais soutenir notre agriculture française. Un autre combat d'Intermarché depuis toujours, c'est la défense du pouvoir d'achat des Français : plus que jamais, nous réaffirmons notre engagement en ce sens. Puisque nous demandons à nos clients de faire leurs courses de manière responsable et solidaire, c'est notre devoir de l'être aussi", explique Stéphane de Fontenay, chef d'entreprise Intermarché en charge du commerce de l'enseigne.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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