#Covid19 Comment les marques s'engagent-t-elles vraiment auprès de leurs clients ?

Publié par Barbara Haddad le

Depuis des mois, les marques communiquent sur leurs engagements RSE et sociétaux avec pour objectif l'engagement client. Mais face à cette crise sanitaire, comment montrent-elles aujourd'hui véritablement les preuves de leur engagement auprès de leur communauté grâce à des actions concrètes ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Birchbox et Beauty Success offrent des boxes Beauté !

Les marques et enseignes de beauté se mettent à organiser des jeux concours en ligne afin de garder le contact avec leur communauté mais aussi apporter un peu de douceur. C'est le cas de Birchbox qui offre 100 abonnements de six mois à sa box. Pour participer il suffit de donner son email. Le tirage au sort aura lieu le 12 mai 2020.

" Dans le contexte actuel, les équipes de Birchbox France sont toutes mobilisées afin de continuer à apporter une dose mensuelle de bonheur beauté à leurs abonnés et travaillent aussi à la création de contenus (tutos, DIY...) pour accompagner chacun.e dans cette période et permettre à tous.tes de prendre soin de soi. Chaque petit geste compte pour aider à se sentir le mieux possible chez soi, dans cette période inédite. Il est important pour nous de créer une relation de confiance et de proximité avec nos consommateurs tout en restant une marque authentique et en répondant à la recherche de petits plaisir pour chacune", affirme Quentin Reygrobellet, co-fondateur et Directeur Général de Birchbox France.

L'enseigne Beauty Success vient aussi de mettre en place un jeu concours pour gagner 40 boxes "Beauté Fleurie". La mécanique est ici un peu plus longue, partant surement du constat que les Français ont plus de temps pour jouer en ce moment. Les participants doivent donc jouer trois manches de chifoumi (pierre-papier-ciseaux) avec l'ordinateur pour espérer participer au tirage au sort.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet