#Coronavirus Comment les marques peuvent-elles communiquer en ce moment ? 5 idées

Publié par Barbara Haddad le

En pleine crise sanitaire, les marques et entreprises s'interrogent sur la pertinence ou non de continuer à communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en BtoB. Voici donc 5 pistes de communication pour garder le lien avec son audience, sa clientèle ou sa communauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Idée n°5 : Scénarisez et organisez des rendez-vous

Passée la frénésie d'apporter les fameuses idées et astuces pour mieux vivre ce bouleversement du quotidien, l'enjeu pour les marques est désormais de réorganiser leur fil de communication pour s'adapter au contexte mais aussi durer dans le temps puisque le confinement risque de s'étaler sur plusieurs semaines.

Pourquoi ne pas, par exemple, créer des rendez-vous - quotidien, hebdomadaire - pour continuer à assurer une présence auprès de sa communauté. Le plus : si on l'annonce à l'avance, cela aide chacun à s'organiser dans son planning de la journée ou de la semaine.

L'idée est donc de scénariser les contenus proposés comme par exemple embarquer sa communauté dans une routine à découvrir comme une routine beauté ou encore à démarrer un nouveau projet que l'on va mettre en place pas à pas : c'est la fameuse méthode Kaizen.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]