#Coronavirus Comment les marques peuvent-elles communiquer en ce moment ? 5 idées

Publié par Barbara Haddad le

En pleine crise sanitaire, les marques et entreprises s'interrogent sur la pertinence ou non de continuer à communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en BtoB. Voici donc 5 pistes de communication pour garder le lien avec son audience, sa clientèle ou sa communauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Idée n°1 : L'action pour participer à l'effort collectif

Alors que depuis des semaines les marques prônent un changement de posture vers plus d'engagement éco-responsable et sociétal, le moment est venu aujourd'hui d'en montrer les preuves pour participer à l'élan de solidarité collectif.

Pour exemples, on citera :

- Monoprix a lancé un portail blanc pour faciliter l'achat des courses aux professionnels hospitaliers,
- Etam vient d'annoncer le lancement de la confection de masques en tissu à destination des soignants,
- Carrefour met à disposition des routiers des paniers repas à venir chercher à l'accueil de certains magasins
- Xiaomi qui a fait un don de plusieurs milliers de masques de type FFP3 à l'Institut Pasteur etc.

L'heure n'est donc résolument pas, pour le moment, à la promotion mais bien dans l'engagement et l'implication dans des actes qui comptent.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]