#Coronavirus Comment les marques peuvent-elles communiquer en ce moment ? 5 idées

Publié par Barbara Haddad le

En pleine crise sanitaire, les marques et entreprises s'interrogent sur la pertinence ou non de continuer à communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en BtoB. Voici donc 5 pistes de communication pour garder le lien avec son audience, sa clientèle ou sa communauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Idée n°1 : L'action pour participer à l'effort collectif

Alors que depuis des semaines les marques prônent un changement de posture vers plus d'engagement éco-responsable et sociétal, le moment est venu aujourd'hui d'en montrer les preuves pour participer à l'élan de solidarité collectif.

Pour exemples, on citera :

- Monoprix a lancé un portail blanc pour faciliter l'achat des courses aux professionnels hospitaliers,
- Etam vient d'annoncer le lancement de la confection de masques en tissu à destination des soignants,
- Carrefour met à disposition des routiers des paniers repas à venir chercher à l'accueil de certains magasins
- Xiaomi qui a fait un don de plusieurs milliers de masques de type FFP3 à l'Institut Pasteur etc.

L'heure n'est donc résolument pas, pour le moment, à la promotion mais bien dans l'engagement et l'implication dans des actes qui comptent.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet