Comment les marques réenchantent le voyage au quotidien

Publié par le

Pas facile pour les marques de transformer un banal voyage en expérience inoubliable. Comment séduire ses consommateurs ? Voici cinq initiatives qui vous transporteront à travers le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Séoul transforme son métro en marché

En Corée, le métro de Séoul a organisé, à l'occasion d'une grande fête nationale (Chu-suk, le jour des ancêtres) un vaste marché régional dans les rames de métro. Une initiative spectaculaire: chaque voiture a été réaménagée en épicerie et marché de produits frais, une opportunité, pour les voyageurs de découvrir, produits régionaux et marques locales à bon prix. L'image citoyenne de la compagnie a été renforcée, comme ses valeurs de cohésion nationale et de proximité avec la nature. Rappelons que le métro de Séoul, mégalopole de 25 millions d'habitants, transporte 10 millions de passagers par jour.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]