Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment les marques réenchantent le voyage au quotidien

Publié par le

Pas facile pour les marques de transformer un banal voyage en expérience inoubliable. Comment séduire ses consommateurs ? Voici cinq initiatives qui vous transporteront à travers le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
La compagnie américaine Amtrak favorise l'écriture dans le train

La compagnie ferroviaire américaine Amtrak a lancé, en 2014, "Amtrak Residency Program", qui, par le biais d'écrivains, journalistes, blogueurs et amateurs dûment sélectionnés, montre que le voyage en train favorise l'inspiration créative et l'émergence de nouveaux talents. Sur plus de 10000 candidats, 24 écrivains ont été retenus. Ils ont alors raconté, jour après jour, leur périple en train de plus d'une dizaine de jours à travers les États-Unis. Ces contenus ont été partagés sur un blog prévu à cet effet et ont engendré une forte activité sur le compte Twitter de la compagnie : +220% de tweets en quelques jours.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet