Comment les marques réenchantent le voyage au quotidien

Publié par le

Pas facile pour les marques de transformer un banal voyage en expérience inoubliable. Comment séduire ses consommateurs ? Voici cinq initiatives qui vous transporteront à travers le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
La compagnie américaine Amtrak favorise l'écriture dans le train

La compagnie ferroviaire américaine Amtrak a lancé, en 2014, "Amtrak Residency Program", qui, par le biais d'écrivains, journalistes, blogueurs et amateurs dûment sélectionnés, montre que le voyage en train favorise l'inspiration créative et l'émergence de nouveaux talents. Sur plus de 10000 candidats, 24 écrivains ont été retenus. Ils ont alors raconté, jour après jour, leur périple en train de plus d'une dizaine de jours à travers les États-Unis. Ces contenus ont été partagés sur un blog prévu à cet effet et ont engendré une forte activité sur le compte Twitter de la compagnie : +220% de tweets en quelques jours.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]