Comment les marques réagissent au Covid-19 ?

Publié par Clément Fages le

Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces dernières peuvent-elles réagir ? Tour d'horizon des initiatives, en France et au-delà.

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Monoprix et Franprix lancent un panier de provision livré gratuitement aux personnes âgées

Dès le 13 mars et en réaction aux indications d'Emmanuel Macron, les enseignes Franprix et Monoprix ont mis en place deux numéros verts adressés aux personnes âgées, particulièrement exposées à l'épidémie et qui doivent donc limiter leur déplacement. Ces numéros ( Franprix 0 805 620 370 et Monoprix 0 800 05 8000 ) permettront, dans 156 villes, de commander un panier contenant l'équivalent de 30 euros de produits (féculents, fruits et légumes, produits laitiers, produits d'entretien et d'hygiène), de quoi tenir "trois ou quatre jours", et qui leur sera livré gratuitement. Tous les clients peuvent néanmoins bénéficier de l'offre, qui propose également un panier "bio" et un panier "gourmet", qui sont bien évidemment plus chers que le panier de base (respectivement 40 et 45 euros). Néanmoins, les clients intéressés pourront demander des produits spécifiques. Les deux enseignes prévoient de communiquer plus largement l'offre en envoyant un emailing à tous les porteurs de cartes.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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