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Comment les marques célèbrent la Saint-Valentin 2020 ?

Publié par Barbara Haddad le

Nouveaux produits en édition limitée ou campagnes marketing sur les réseaux sociaux, quelles sont les initiatives des marques à l'occasion de cette Saint-Valentin 2020 ?

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La Saint-Valentin 2020 en quelques chiffres

En France

La Saint-Valentin est la 3ème fête commerciale la plus importante de l'année (11,4 milliards d'euros dépensés en 2019 en France) ce qui en fait un temps fort aussi bien pour les Français que pour les commerces de proximité. 64% des Français ont ainsi à coeur de combler leur moitié (source Solocal - Pages Jaunes).

Parmi les commerçants les plus recherchés le 14 février, on retrouve en tête : les restaurant, les fleuristes, les bijoutiers et les chocolatiers et le budget moyen accordé à cette fête de l'amour se situera en moyenne entre 50 et 100 € ( 72% des Français).


Dans le monde

BETC et Havas Worlwide ont réalisé une étude Prosumer dans plus de 37 pays auprès de 17 500 personnes afin d'explorer les enjeux de la quête amoureuse partout dans le monde, à l'heure du digital. Les résultats montrent une approche segmentée de l'amour selon les pays :

  • Il y a les passionnés, parmi lesquels se trouvent les Français, toujours de fervents défenseurs du "jeu de l'amour et du hasard" : 69% croient aux rencontres fortuites pour trouver l'amour.
  • Puis, les traditionalistes dont les relations sont centrées sur la famille, la religion et les racines culturelles profondément ancrées : 83% des Saoudiens font confiance à leur famille pour trouver l'amour.
  • Les iLovers, quant à eux, adoptent une approche plutôt scientifique de l'amour : 50% des Chinois feraient confiance à un algorithme pour trouver l'amour.
  • Et enfin, les Achievers sont ceux qui se concentrent moins sur la passion que sur l'objectif final de construire et de maintenir une unité familiale durable : 85% des Américains pensent que les gens ne font pas assez d'efforts pour maintenir leur relation.

Des insights qui seront ensuite utiles dans la conception des prochaines campagnes marketing afin de moduler les représentations de l'amour, des couples ou de la famille.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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