Comment les marques célèbrent la Saint-Valentin 2020 ?

Publié par Barbara Haddad le

Nouveaux produits en édition limitée ou campagnes marketing sur les réseaux sociaux, quelles sont les initiatives des marques à l'occasion de cette Saint-Valentin 2020 ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Back Market x Nowa : une collection de pendentifs durables

Le constat : en 2020, 50 millions de tonnes de déchets électriques et électroniques devraient être produites dans le monde alors qu'ils contiennent pour certains des métaux précieux. Alors pour cette Saint Valentin, Back Market s'associe à la marque Nowa pour lancer une collection de pendentifs durables avec la designer hollandaise Eva Schreuder.

La collection s'intitule G.OLD et se compose de pendentifs réalisés à partir de métaux précieux extraits de téléphones recyclés. Une belle façon de continuer à sensibiliser le grand public sur la croissance de plus en plus inquiétante des déchets électriques et électroniques partout dans le monde. Les métaux utilisés sont extraits de téléphones usagés , collectés par l'organisation "Closing the Loop" pour les recycler de manière responsable en Europe.

"Chez Back Market nous luttons au quotidien contre le e-waste, c'est dans notre ADN depuis le début. Cette collaboration avec Nowa est donc le moyen pour nous de faire passer le message autrement, de montrer que chacun peut agir à son échelle pour la réduction des déchets électriques et électroniques, que ce soit en achetant des appareils reconditionnés ou un bijou durable pour la Saint-Valentin", explique Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market

Cette collection de pendentifs, en or ou en argent se compose de trois modèles : une clé, un cercle et une esperluette et sont produits en édition très limitée, 100 exemplaires de 39.95 € à 49.95 €.

Site : https://gold.backmarket.com

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet