Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment communiquer dans le ciel et l'espace ?

Publié par le

Le ciel a toujours diverti et fait rêver l'humanité. Encore aujourd'hui, explorer cette thématique est porteur pour les marques qui n'hésitent pas à faire de l'espace leur nouveau terrain de jeu publicitaire. Voici une sélection non exhaustive de quelques idées marketing interplanétaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cibler la lune, et au-delà pour Taco Bell et Space X

Viser la Lune, pour toucher les étoiles. On ne sait pas si Oscar Wilde était un amateur de tacos, mais chez Taco Bell, on sera assurément d'accord avec l'écrivain. L'enseigne a eu la très bonne idée de faire de notre satellite une affiche publicitaire. Ou presque : Alors que le 4 mai 2021, la lune ressemblait à s'y méprendre à un taco, Taco Bell a offert un Crunchy Taco à tous les utilisateurs de son application, dans le cadre de la campagne mondiale "Taco Moon" qui se déroule dans une vingtaine de pays. Cette activation prend place dans le cadre de la plateforme de marque "I see a Taco", qui transforme tout ce qui ressemble de près ou de loin à un taco en une bonne occasion de prendre la parole.

Un opportunisme qui plaira assurément à Elon Musk : depuis des années, le milliardaire s'empare de toutes les occasions de faire parler de lui et de ses entreprises. Et compte tenu de son influence, ça marche ! En 2021, il a jeté son dévolu sur les crypto-monnaies, faisant parfois varier les cours du Bitcoin ou du DOGE de plusieurs dizaines de % lors de ses prises de parole. Quel lien avec l'espace ? Les amateurs de crypto ont l'habitude d'utiliser le running gag "to the moon" pour parler de la progression réelle ou espérée du cours de leur token préféré. Avec le DOGE, Elon Musk veut faire de la blague une réalité, en envoyant une mission vers la lune entièrement financée grâce à cette dernière crypto-monnaie.


Clément Fages & Elodie Gros-Désir

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet