Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Coca-Cola, Meetic, Mattel... Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 juin 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Stella Artois lance une crème solaire, Jack In The Box s'associe à Jason Derulo, Coca-Cola et Heineken sont boudés par Cristiano Ronaldo et Paul Pogba, tandis que Meetic arrive sur Twitch et que Lidl relance ses sneakers !

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Euro 2020 n'est pas un Pub pour Cristiano Ronaldo et Paul Pogba

Partenaire de l'Euro, Coca-Cola est notamment présent à chaque conférence de presse de la compétition sous la forme de deux bouteilles - un Coca Zero et un Coca Original - placées de façon très visible devant les joueurs ou sélectionneurs interviewés. Ce qui s'avère contre-productif ce lundi dès lors que Cristiano Ronaldo, connu pour son hygiène de vie irréprochable, a écarté ostensiblement les deux bouteilles en disant : "de l'eau, pas du Coca-Cola !". Si le geste à de quoi faire tiquer les responsables de la marque, L'UEFA ne prendra aucune sanction et indique que chacun est libre de boire ce qu'il souhaite. Un message bien compris par Paul Pogba, qui a reproduit le geste de CR7, mais avec une bouteille d'Heineken 0.0. Après les genoux à terre, voici un nouveau geste d'engagement de la part des footballeurs qui donnera à réfléchir aux marketeurs qui confondent les conférences de presse et les buvettes.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet