Coca-Cola, Cacharel, Ikea... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Dove finance les publicités responsables des autres, Cacharel lance des "insta-podcasts", Ikea donne ses recettes pour lutter contre le gaspillage alimentaire et Barbie brille grâce à ses vlogs sur YouTube.

Je m'abonne
  • Imprimer
Coca-Cola et Snapchat créent une beatbox en réalité augmentée à partager sur Spotlight

Pour faire découvrir au plus grand nombre sa nouvelle plateforme de marque, mettant en avant les multiples onomatopées que l'on prononce après s'être délecté d'un Coca, la marque imagine un dispositif ambitieux, et forcément sonore, sur Spotlight, la nouvelle section de Snapchat dédiée aux vidéos virales. Cette activation, réalisée avec l'agence Carat, s'appuie sur plusieurs formats dont une Face Lens qui donne la possibilité à l'utilisateur de faire du beatbox à partir des sons iconiques de la nouvelle plateforme de marque comme : "Yeah, Aaaaahhhh, Oooohh, Tschhhhh". Dès le début de l'expérience, l'utilisateur est invité à partager sa vidéo à ses amis et sur la plateforme Spotlight de Snapchat. Des Snap Ads et des formats Commercials viennent soutenir le dispositif. Coca-Cola qui cherche toujours de nouvelles manières d'innover, entend ainsi engager sa communauté et créer plus de viralité sur la nouvelle plateforme qui réunit chaque mois près de 100 millions de Snapchatters en quête de contenus fun et orignaux.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet