Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Citroën, Uber Eats, Pepsi... Les 10 idées marketing de la semaine (12 au 16 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Citroën s'amuse de sa voiture sans permis avec une campagne d'affichage pleine d'humour, Uber Eats active son partenariat avec Top Chef, Pepsi se met à la télé-réalité, Jaeger Le Coultre lance son nouveau modèle de montre... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
© Olga Yastremska, New Africa, Africa Studio EDF et Engie s'engagent pour des blockchains durables

Il n'est pas nécessaire de lancer son projet blockchain (comme Carrefour, Société Générale ou PSA), sa propre cryptomonnaie (comme Casino et son Lugh) ou encore de transformer ses produits en NFT (McDonald's France) pour surfer sur ces tendances. En signant le "Crypto Climate Accord", EDF, par sa fiiale Exaion, mais aussi Engie, participent à l'engouement autour des crypto-monnaies en indiquant vouloir rendre ce secteur durable. Alors que les cinq principales blockchains publiques utilisent 170 térawattheures d'éléctricité chaque année, soit autant que l'Etat de New York selon Cryptoast, cet accord prévoit l'utilisation de sources d'énergie 100% renouvelable d'ici à 2030, le déploiement d'outils et de normes permettant de mesurer les émissions du secteur et l'arrivée, d'ici à 2040, à un niveau d'émission nul.

À lire sur Cryptoast.fr

La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet