Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Citroën, Uber Eats, Pepsi... Les 10 idées marketing de la semaine (12 au 16 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Citroën s'amuse de sa voiture sans permis avec une campagne d'affichage pleine d'humour, Uber Eats active son partenariat avec Top Chef, Pepsi se met à la télé-réalité, Jaeger Le Coultre lance son nouveau modèle de montre... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Chantelle lance sa collection 100 % recyclable... en crowdfunding

La marque de lingerie Chantelle fait appel à ses clientes pour financer sa prochaine capsule de lingerie : une gamme de 4 produits, Chantelle One, 100 % recyclable et 0 déchet, dont les pré-ventes se font sur la plateforme de crowdfunding Ulule. "Petite ou grande entreprise, on a besoin d'aide. Besoin d'aide pour passer de l'idée à l'action et pour passer de l'action à l'impact réel sur l'environnement. [...] On a besoin d'un collectif fort, engagé à changer l'industrie de la lingerie pour y arriver", explique le directeur général de Chantelle, Guillaume Kretz. La gamme Chantelle One est née du constat que 30 % des matières premières sont perdues lors de la confection des soutiens-gorge, et, que beaucoup de composants de ces pièces - armatures en métal, bretelles, élasthanne mélangé à d'autres fils - rendent le produit non recyclable. La marque a donc conçu une nouvelle fibre élastique qui remplace l'élasthanne et ne contient pas de solvant. Chantelle compte aussi sur le retour des anciennes pièces de leurs clients et promet de les recycler en accessoires de ces futurs soutiens-gorge. La campagne de crowdfunding se termine le 29 avril 2021 : à date, la marque comptabilise 427 préventes (sur un objectif de 200).

CL-ULULE_DESKTOP from Colin Audette on Vimeo.


La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet