Recherche
Se connecter

Ces start-up qui bousculent l'expérience client

Publié par Thomas Loisel le

La technologie constitue le principal moteur de la transformation de l'expérience client. Focus sur quatre exemples qui réinventent cette expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer
Allo-Media, le call-center nouvelle génération

Allo-Media écoute et analyse en temps réel les conversations entre conseillers et clients. "Les phrases sont traduites une seconde après avoir été prononcées", explique Romain Sambarino, fondateur et président d'Allo-Media. "Nous créons des analyses à partir des données, verbales ou non, selon plus de 40 critères (silences, temps d'attente, hésitations, parole coupée, etc)". Sur les 39 salariés de l'entreprise, une vingtaine sont des chercheurs et des ingénieurs travaillant notamment sur la reconnaissance vocale, qui a été construite au bout de 3 ans de travail, commercialisée depuis début 2017. Ce cookie vocal permet de comprendre les discussions et de transformer en temps réel l'intégralité de la conversation en données, mais aussi d'identifier automatiquement les risques et les menaces sur l'ensemble des appels. 22 grandes marques dont la plupart issue de secteur banques/assurances (Axa), de l'énergie (Enjie et EDF), du retail et du tourisme. Dernière nouveauté d'Allo-Media : la mesure de l'effort du client. "Nous avons construit un indicateur sur 100% de l'intégralité des conversations. Nous sommes désormais sur approche personnalisée par client", se félicite Romain Sambarino. En attendant une prochaine levée de fonds, la seconde après celle de 2017 (10 millions d'euros), Allo-Media part à la quête des Etats-Unis.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Weyou Group

Les 10 et 11 avril le Pavillon de Paris Porte de Versailles sera le theatre un evenement majeur la vingtieme edition du salon Strategie Clients [...]

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]