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Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète

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De plus en plus de marques, conscientes de leur rôle à jouer dans la lutte contre la crise écologique, se mettent au vert. Consommation responsable, zéro déchet, recyclage, pollution, les enjeux sont multiples pour répondre aux attentes des consommateurs.

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Des marques écoresponsables aux Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette ont lancé en septembre 2018, la campagne "Go For Good" pour proposer des vêtements plus écoresponsables ou équitables. Une manière, pour le groupe, de faire sa part du colibri, l'industrie de la mode étant l'une des plus polluantes au monde. 400 marques - autant pour les femmes, les hommes et les enfants que de cosmétiques - ont déjà rejoint le mouvement. Le groupe, adepte d'une "politique des petits pas" estampille les marques qui remplissent au moins un critère écolo ou social. En stock, on y trouve par exemple Zadig&Voltaire, proposant des tee-shirts au coton bio, sans pesticide, Armor-Lux aux produits dont plus de 50 % des coûts de fabrication ont été réglés à des entreprises françaises, ou encore Veja et ses chaussures aux matières, en partie, recyclées. Autant de produits à découvrir dans le magasin parisien des Galeries Lafayette - un espace de 300 m² leur est dédié dans le quartier d'Opéra. Nicolas Houzé, directeur général du groupe, souligne : "Nous ne sommes qu'au début de l'aventure. (...) Nous voulons être un élément moteur pour promouvoir un commerce éthique et responsable."

Philippe Emmerich

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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