Recherche
Se connecter

8 campagnes de pub impactantes

Publié par Anaïs Farrugia le

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées lors de la première édition de la Cannes Academy, au Studio 104 de Radio France.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des emballages de canettes de bières biodégradables


Les jurés des Cannes Lions pensent aussi à primer les campagnes qui promeuvent des produits annonçant un avenir meilleur. Protéger les océans et les espèces vivantes qui les peuplent font désormais parties des préoccupations des marques. Prêtes à faire face à la transparence que leurs imposent les usages, certaines optent pour la conception de produits respectueux de l'environnement.

C'est le cas de brasseurs basés en Floride qui ont conçu des emballages biodégradables pour lutter contre la pollution marine. Ainsi, Saltwater Brewery fabrique des emballages de six cannettes comestibles pour la faune marine. Installée à Delray Beach, les salariés de cette brasserie sont très préoccupés par le sort que réservent certaines entreprises aux animaux vivants dans les océans. L'emballage qu'ils ont fabriqué est beaucoup plus résistant que le plastique et même si son coup de production est plus élevé, de nombreux producteurs se tournent désormais vers ce type de packaging sans danger pour les animaux.

Une belle façon de mettre en avant les bienfaits des nouvelles technologies.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet