Recherche
Se connecter

8 campagnes de pub impactantes

Publié par Anaïs Farrugia le

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées lors de la première édition de la Cannes Academy, au Studio 104 de Radio France.

Je m'abonne
  • Imprimer
8 candidats s'affrontent sur un billboard

L'expérience sociale semble être au coeur des tendances créatives et Xbox a su s'emparer de son incroyable pouvoir de persuasion et de propagation sur les réseaux sociaux. Alors faire le buzz, oui, mais intelligemment. Ainsi pour s'opposer aux habituelles campagnes de pub promotionnelles des jeux vidéo qui consistent à montrer un extrait du jeu en question, la marque a frappé fort avec son Survival Billboard, pour la sortie au Royaume-Uni de Rise of the Tomb Raider. Huit volontaires, sélectionnés parmi des milliers de candidats, debout sur un billboard géant, ont affronté froid arctique, tempêtes de neige, vent glacial... des conditions météorologiques que l'on retrouve dans le jeu.


La campagne a été créée par McCann London, en collaboration avec Momentum London. L'expérience a duré 22 heures, engendré 32 000 commentaires en un jour sur les réseaux sociaux, totalisé 3 500 000 vues. Enfin, des centaines de personnes sont restées près du panneau publicitaire pour soutenir les participants.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet