Recherche
Se connecter

8 campagnes de pub impactantes

Publié par Anaïs Farrugia le

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées lors de la première édition de la Cannes Academy, au Studio 104 de Radio France.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King lance le burger de la paix

Et si les deux plus puissants fast-foods de la planète créaient un sandwich qui mixerait leurs deux burgers mythiques ? A l'occasion de la Journée internationale de la paix, Burger King a invité par le biais de son site et de différentes vidéos, ses fervents consommateurs à se rendre chez leur concurrent McDonald's et à mixer leur Whopper avec un Big Mac pour créer le Burger de la paix : le McWhopper. Pour éviter toutes spéculations autour d'une tentative de buzz, tous les bénéfices issus de la vente du célèbre burger ont été reversés à Peace One Day.

McDonald's n'a cependant pas été réceptif à ce projet puisqu'il a publié sur son compte Facebook le message suivant : " Nous apprécions l'intention mais nous pensons que nos deux marques pourraient faire quelque chose de plus grand pour faire la différence. On reviendra vers vous mais la prochaine fois un coup de téléphone suffira ".

Mais le résultat n'en demeure pas moins gigantesque : 10 000 participants se sont prêtés au jeu en diffusant des vidéos d'eux-mêmes mixant les deux sandwichs et les ont partagé massivement sur les réseaux sociaux.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet