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Calendriers de l'Avent 2019 : quatre tendances au top

Publié par Barbara Haddad le

Calendriers de l'Avent pour enfants ou adultes : quels sont les designs et expériences à vivre proposés par les marques et retailers durant ce mois de décembre 2019 ?

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Le design du calendrier de l'Avent : entre théâtralisation et éco-conception

On constate un effort particulier cette année sur le design des calendriers de l'Avent. Ils constituent désormais de véritables objets de décoration, que l'on affiche fièrement dans le salon ! Le plus spectaculaire est sans aucun doute celui en forme de sapin rouge de la marque de cosmétiques et produits pour la maison Rituals qu'il faut reconstituer mais l'effet waouh est aussi présent avec les calendriers très colorés des marques The Body Shop ou Kiehl's, de dernier ajoutant même un décor pop-up quand on l'ouvre ! C'est le choix qu'a également fait Nature et découvertes avec ces calendriers de l'avent "Happy Morning" ou "Provence" : quand on les ouvre, c'est un véritable décor à découvrir sur le thème de la banquise ou de la forêt : "Nous avons voulu faire de nos calendriers de l'Avent de véritables objets de décoration, à admirer tout au long de la période de l'Avent et même au-delà", explique Guillaume Pruche, Chef de Produits Saveurs.

Mais le souci du décor s'accompagne aussi cette année, d'une dimension de fabrication éco-responsable. En effet, le calendrier de l'Avent est souvent un objet éphémère que l'on utilise durant moins d'un mois et que l'on jette ensuite, ce qui produit des déchets importants. Les initiatives se multiplient donc pour que les matériaux utilisés soient responsables, à l'instar de celui d'Yves Rocher, où les éléments sont en carton FSC. Les boîtes sont ainsi modulables, réutilisables et recyclables. C'est le second axe créatif des calendriers de l'Avent 2019 : celui de la proposition d'un calendrier réutilisable tout au long de l'année pour y ranger son maquillage, ses accessoires de coiffure, de la mercerie etc.:"Quand nous avons décidé de produire un Calendrier de l'Avent, nous savions que ce devait être quelque chose de spécial qui aurait aussi une vie après Noël", confirme Suzie Hackney de l'équipe créative de Lush. Un geste qui peut donc faire la différence face aux dizaines de calendriers de l'Avent proposés pour les adultes, notamment autour de la beauté et du soin, et face au budget de plus en plus important alloué à cet objet particulier.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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