Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Calendriers de l'Avent 2019 : quatre tendances au top

Publié par Barbara Haddad le

Calendriers de l'Avent pour enfants ou adultes : quels sont les designs et expériences à vivre proposés par les marques et retailers durant ce mois de décembre 2019 ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Le calendrier de l'Avent : l'occasion de proposer une expérience originale à vivre

La magie du Calendrier de l'Avent opère bien souvent lorsque celui-ci est porteur d'une histoire et qu'il ne s'agit pas seulement de la curation de vingt-quatre produits. Dans le secteur de la beauté, c'est une routine complète souvent que les marques invitent à découvrir mais on observe aussi l'essor des calendriers de l'Avent DIY. Ils constituent alors une véritable invitation à décélérer durant ce mois de décembre, pour créer quelque chose avec patience, jour après jour.

Dans cette tendance, Nature et découvertes propose par exemple un calendrier de l'Avent "terrarium" qui comprend des plaquettes de terre de coco, des paillettes dorées, des pommes de pin ou encore des écorces de bois et une rondelle d'orange. Des couleurs, odeurs et saveurs qui nous rappellent sans aucun doute Noël. Pour les enfants, les Éditions Auzou ont créé un calendrier qui invite, à travers vingt-quatre surprises, à confectionner des bijoux et d'autres objets créatifs à l'aide d'autocollants, de rouleaux de masking tape etc. : "Nous proposons avec ce calendrier de l'Avent créatif une alternative aux calendriers de l'Avent sous licence. Cela répond également à une demande des parents et des enfants qui aiment le DIY car ce type de calendrier de l'Avent, mixant papeterie, loisirs créatifs et bijoux à confectionner qui n'existait pas jusqu'à présent", confirme l'équipe créative des Éditions Auzou.

Se challenger pour proposer une expérience originale avec la marque, c'est aussi l'occasion d'innover, à l'instar de Kinder qui a lancé cette année, le calendrier de l'Avent à partager : un cadeau à s'offrir en couple ou à partager entre frère et soeur ! "Chez Kinder nous innovons toujours en réponse aux besoins de nos consommateurs et aux nouveaux modes de consommation. Ainsi, nous proposons cette année le calendrier " pour 2 " qui cache dans chaque case deux chocolats. Une idée originale qui va faire plaisir à tous ceux qui veulent faire de Noël un moment à partager. Cette innovation rejoint la gamme des calendriers de l'avent Kinder composée de sept autres calendriers emblématiques pour enfants", affirme Pauline Cledat, responsable marketing chez Ferrero.

La marque Lush a, quant à elle, invité la technologie dans son calendrier de l'Avent, en l'associant à l'application mobile Lush Lens. Les clients peuvent en le scannant découvrir des inspirations et des histoires qui se cachent derrière le calendrier mais aussi s'informer sur la composition des produits, grâce à la reconnaissance visuelle.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet