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Calendriers de l'Avent 2018 : 9 stratégies de marques décryptées

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Du calendrier de l'Avent unique à une gamme complète de calendriers proposée : quelles sont les stratégies adoptées par les marques pour Noël 2018 et comment réussissent-elles à se différencier des nombreuses possibilités proposées tant aux enfants qu'aux adultes ?

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Sept calendriers de l'Avent pour Nature & Découvertes

Nature & Découvertes développe depuis deux ans des calendriers de l'Avent qui proposent des expériences créatives, ludiques ou gourmandes. Cette année, l'enseigne a créé pas moins de sept calendriers de l'Avent, à destination des adultes mais aussi des enfants, avec le calendrier Remue-Méninges : "Petits et grands adorent se réunir autour d'un calendrier de l'Avent ! C'est chaque jour la surprise, une surprise que l'on aime montrer et partager... Nos calendriers suscitent la curiosité, ils créent du lien et cultivent un temps des fêtes tout en authenticité.", confirme l'équipe communication de Nature & Découvertes.

L'objectif pour l'enseigne est donc de développer des calendriers inédits, qui renouvellent le traditionnel calendrier aux chocolats. Les calendriers de l'Avent proposés sont directement en lien avec les univers de Nature & Découvertes : le thé, les saveurs, le jeu, l'aromathérapie, le végétal. Cette année, la grande tendance est à la gourmandise, avec le calendrier de l'Avent Gourmandises de Provence réalisé avec la Maison Brémond, mais celui sur le thème du Terrarium répond aussi pleinement à la tendance de fond autour du DIY. "C'est important pour nous, d'accompagner ce temps de l'Avent en étant prescripteur d'idées originales, curieuses, inédites et de qualité. Même adulte, on ne perd jamais son âme d'enfant !", conclut l'équipe communication.

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