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Calendriers de l'Avent 2018 : 9 stratégies de marques décryptées

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Du calendrier de l'Avent unique à une gamme complète de calendriers proposée : quelles sont les stratégies adoptées par les marques pour Noël 2018 et comment réussissent-elles à se différencier des nombreuses possibilités proposées tant aux enfants qu'aux adultes ?

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Ferrero : du calendrier unique Kinder aux multiples calendriers pour enfants et adutes

Le calendrier Kinder fait partie des traditionnels calendriers avec des chocolats offerts au mois de décembre pour aider petits et grands à patienter jusqu'à Noël. Ferrero a annoncé 9,6 millions de calendriers vendus en 2017 pour l'enfant et 200 000 pour les adultes. "Côté enfants, nous avons une offre de sept calendriers différents, que ce soit en contenu, en forme ou en prix, afin de répondre au mieux aux besoins de nos consommateurs selon leurs âges et leurs envies", explique l'équipe de communication de Ferrero. Pour les amoureux des Kinder Surprise, les fans des Kinder Bueno ou pour celles et ceux pour qui le design compte avant tout, il y en a pour tous les goûts :

- le Chalet, le calendrier historique de Kinder,
- le Chocolat happy, composé de 12 médaillons et 12 personnages,
- le Maxi Puzzle, dont chaque fenêtre représente une pièce de puzzle,
- le Kinder Surprise & Friends, avec 11 oeufs surprise et un bonnet de Père Noël,
- le Kinder 127g, au format nomade : pratique il se plie,
- le Happy Moments composé d'un assortiment de minis Kinder Country, Bueno etc.
- le calendrier Kinder avec le joli design de fabrique de jouets du Père Noël.

L'année dernière, Ferrero est arrivé sur le marché des calendriers adultes pour que le décompte chocolaté ne soit plus un plaisir réservé aux enfants et pour ce Noël 2018, la gamme s'étend avec deux nouveaux calendriers : un nouveau décor Ferrero Prestige et une innovation sous la marque Golden Gallery. "Pour nous, les nouvelles tendances se concentrent surtout autour de la cible adultes. Il y a de plus en plus de calendriers destinés à cette cible, alors qu'historiquement les calendriers étaient à destination des enfants. Il y a donc une vraie évolution des publics pour cet objet de consommation pré Noël", confirme l'équipe de communication de Ferrero.

Enfin, afin de se démarquer de la concurrence Ferrero a développé en partenariat avec Cheerz, un calendrier de l'Avent personnalisable avec une photo de son choix et 24 chocolats Kinder. Au final, les calendriers de l'Avent représentent un temps de consommation important chez Kinder, tant en termes de ventes (30% des ventes saisonnières de chocolats Kinder), que d'image, puisqu'ils permettent de faire découvrir différentes recettes : "C'est un objet qu'on aime offrir en amont des vrais cadeaux de Noël" conclut l'équipe de communication de Ferrero.

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